Webdesigner

Objectif


Le/la webdesigner est en charge de la conception et du développement graphique (et parfois technique) de sites web. Par ses compétences créatives et techniques, mais aussi par sa culture web, sa connaissance des caractéristiques des interfaces et sa capacité à comprendre des besoins spécifiques, le/la webdesigner accompagne et conseille son client sur les solutions techniques et le design les plus adaptés à la création de son site, et ce afin de séduire et convertir ses visiteurs ponctuels en visiteurs réguliers.
Les projets web sur lesquels il/elle peut intervenir sont variés, de la création de sites statiques très simples (sites vitrines, portfolios, etc.) à des sites dynamiques beaucoup plus élaborés. Si son cœur de métier réside plutôt dans la conception et la création graphique d’interfaces, il peut également être sollicité, parfois, sur le développement global de sites. Il est donc important pour lui d’avoir un bon socle de connaissance des langages d’intégration (HTML-CSS) et de développement web (notions de JavaScript et de PHP).
En constante mutation, ce métier très riche demande une grande curiosité, nécessaire pour mener une veille graphique et technique, et ainsi rester en phase avec les (r)évolutions du web. C'est un métier où l'on apprend et où l'on se réinvente tous les jours.

Le/la webdesigner peut travailler sous statut salarié (en agence web, agence de publicité, studio de création multimédia, en entreprise ou dans de grands groupes), mais également en freelance / indépendant pour prendre en charge des commandes d’agences ou de clients, un statut de plus en plus courant dans ce métier.

Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Esarc Elearning en partenariat avec Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.

Conditions de validation

  • Une validation à votre rythme quand vous vous sentez prêt
  • Un jury de certification se réunit en fin de parcours pour valider les résultats obtenus
  • Pour valider votre certification métier, vous devrez rédiger un mémoire professionnel et le soutenir .

Recevoir le programme au format Pdf