Responsable Qualité

Objectif


Le/la responsable qualité, ou directeur/directrice qualité (selon la taille des entreprises) occupe un poste essentiel dans l’entreprise. Il/elle est le/la garant/e de la qualité dans les processus de production de l’entreprise. La qualité concerne tant la gestion du personnel, que la production elle-même ou la relation client. Pour cela, il/elle élabore les normes et les procédures en concertation avec la direction et avec les manager de pôles, il/elle rédige et met à jour les cahiers des charges, forme les personnels et réalise les suivis de mise en œuvre. Avec l’augmentation de la demande de certifications, d’agréments et d’assurance qualité de la part des consommateurs, ces professionnels sont de plus en plus recherchés par les entreprises, notamment dans les industries délicates comme l’agroalimentaire, la chimie, l’équipement de la maison, l’électronique, etc. Selon la taille de l’entreprise, le/la responsable qualité peut manager une équipe qui le/la seconde dans ses activités.

À terme, il/elle peut accéder à des responsabilités plus importantes en tant que directeur/trice de site, ou se spécialiser dans un domaine en particulier (RH, production, vente, etc.).

Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Esarc Elearning en partenariat avec Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.

Conditions de validation

  • Une validation à votre rythme quand vous vous sentez prêt
  • Un jury de certification se réunit en fin de parcours pour valider les résultats obtenus
  • Pour valider votre certification métier, vous devrez rédiger un mémoire professionnel et le soutenir .

Recevoir le programme au format Pdf