Coordinateur RH International

Objectif

Le/la coordinateur/trice RH à l’international est un/e professionnel/le de la mobilité du personnel. Il/elle travaille généralement dans des entreprises de taille moyenne ou de grande taille, qui disposent de filiales à l’étranger. Il/elle intervient dans un contexte multiculturel, maîtrise la règlementation des pays concernés, participe à l’élaboration de la stratégie de mobilité des personnels d’une entreprise, pilote leur départ et leur retour et les accompagne tout au long de l’expatriation. Il/elle coordonne également l’action des différents experts, notamment en droit fiscal et social ou en formation.
Ce métier passionnant exige une grande capacité d’adaptation et d’ouverture sur le monde. Il faut aimer voyager et faire preuve de diplomatie.
Le/la coordinateur/trice des ressources humaines à l’international travaille en concertation avec l’équipe des ressources humaines et sous les ordres du directeur des ressources humaines.

À terme, il/elle peut lui/elle-même accéder au poste de responsable RH et mobilité.

Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Esarc Elearning et Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.

Conditions de validation

  • Une validation à votre rythme quand vous vous sentez prêt
  • Un jury de certification se réunit en fin de parcours pour valider les résultats obtenus
  • Pour valider votre certification métier, vous devrez rédiger un mémoire professionnel et le soutenir .

Recevoir le programme au format Pdf