Chef de projet événementiel

Objectif


Le/la chef de projet événementiel réalise le diagnostic des besoins de l’entreprise pour laquelle il/elle travaille en termes de stratégie événementielle et la conseille. Il/elle élabore le projet événementiel dans tous ses aspects (ressources humaines, logistiques, budgétaires et planification) et coordonne sa réalisation. Enfin, il/elle évalue le projet et transmet les résultats au commanditaire. Le/la chef de projet événementiel peut travailler dans des entreprises de toutes tailles ou en tant que consultant/e. Il peut également de spécialiser dans un type d’événement spécifique : spectacle, compétitions sportives, salons, séminaires professionnel, etc.

À terme, il/elle peut évoluer vers un poste de direction du service communication ou créer sa propre agence événementielle. Dynamique et réactif/ve, le/la chef de projet événementiel est un/e passionné/e et polyvalent.
Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Esarc Elearning en partenariat avec Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.

Conditions de validation

  • Une validation à votre rythme quand vous vous sentez prêt
  • Un jury de certification se réunit en fin de parcours pour valider les résultats obtenus
  • Pour valider votre certification métier, vous devrez rédiger un mémoire professionnel et le soutenir .

Recevoir le programme au format Pdf