Chargé de relation client Service aprés vente

Objectif


Le/la chargé(e) de clientèle est l’interlocuteur/trice privilégié(e) du client une fois la commande passée. Le métier est très important pour garantir la crédibilité d’une entreprise et la satisfaction des clients. Il/elle s’assure de la satisfaction des besoins du client, procède aux échanges ou aux remboursements. Son sens de la relation et de la résolution de problèmes lui permettent de répondre aux demandes de façon optimisée.
Le/la chargé/e de clientèle et SAV peut se spécialiser dans un domaine spécifique comme la grande distribution, le tourisme. Il/elle intervient dans tous types d’entreprises.

À terme, le/la chargé(e) de clientèle et SAV peut évoluer vers un poste de responsable SAV et prendre en charge toute une équipe. Le développement du e-commerce implique une forte croissance de la demande pour des profils qui maîtrisent les réseaux sociaux et la communication numérique.


Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Esarc Elearning en partenariat avec Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.

Conditions de validation

  • Une validation à votre rythme quand vous vous sentez prêt
  • Un jury de certification se réunit en fin de parcours pour valider les résultats obtenus
  • Pour valider votre certification métier, vous devrez rédiger un mémoire professionnel et le soutenir .

Recevoir le programme au format Pdf