Chargé de communication

Objectif



Le/la chargé(e) de communication participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication d’une entreprise ou d’un produit. Ce métier passionnant consiste à faire connaître une marque au grand public ou à un public spécialisé. Le/la chargé/e de communication doit donc entretenir des contacts réguliers avec les acteurs de la diffusion de l’information : presse, agences de communication, diffuseurs (chaînes de télévision, de radio, relais et réseaux sociaux sur Internet), etc.
Le champ d’activité est vaste : il/elle évolue dans tous types de structures et peut être amené(e) à se spécialiser : dans l’événementiel, la publicité, les arts, ou à exercer en agence de communication…

Selon son expérience, le/la chargée de communication peut évoluer vers des responsabilités de direction ou s’orienter dans un champ particulier : community management, relations presse, etc.

Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Esarc Elearning en partenariat avec Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.

Conditions de validation

  • Une validation à votre rythme quand vous vous sentez prêt
  • Un jury de certification se réunit en fin de parcours pour valider les résultats obtenus
  • Pour valider votre certification métier, vous devrez rédiger un mémoire professionnel et le soutenir .

Recevoir le programme au format Pdf