Bac+4, Executive Bachelor

BTEC 7 , Diplôme Bac+4 Britannique


Le Cycle Executive Bachelor en Business & Management est un cycle préparant à des responsabilités managériales.
Chacun de ces diplômes est adossé à une spécialisation.
Très professionnelle, cette formation permet aussi bien une poursuite d'études en MBA, que de se positionner sur des postes de manager.
Le Diplôme est contrôlé et reconnu par OFQUAL (Office of the Qualifications and Examinations Regulator) .
Les 60 crédits ECTS sont confirmés et validés par les différentes autorités citées et le National Recognition Information Centre for the United Kingdom (UK Naric).
Au delà de ces reconnaissances internationales (les BTEC sont reconnus dans près de 100 pays à travers le monde), Icademie, membre de UNIS (United Network of International Studies) .
L'obtention du Diplôme est soumise à la validation de l'ensemble de ses unités constitutives et des ECTS correspondants (60 crédits ECTS pour l'année d'études, soit un cumul de 240 crédits ECTS après cette 4ème année, sous réserve d'avoir validé les 180 précédents cette formation).

Le Diplôme délivré est le BTEC 7 Extended Diploma en Management Stratégique et Leadership, sous l'autorité du certificateur, Pearson Education.

Conditions d'admissibilité

Titulaires d'un Bac+3 et plus

Notre offre de formations en BTEC 7

Master of Business Administration, MBA


Faites carrière à l'international en vous formant à distance sur un BTEC 7 en Business, suivi d'un MBA !


Le MBA étant un diplôme avant tout professionnel et de toute fin d’études, les apprenants ont des profils très variés et pour la grande majorité une expérience professionnelle.
Nous évoquons ci-dessous les principaux « profils », en sachant qu’il existe de multiples possibilités de combiner expérience professionnelle et diplômes pour intégrer le MBA, soit :
• Dans son intégralité : il s’agit alors du Full MBA d’une durée de 18 mois, le recrutement se fait au minimum à un niveau Bachelor (Bac+3)
• Dans sa partie finale : il s’agit du Top Up MBA qui se fait sur 6 mois, et est accessible avec un BTEC 7 ou un Bac+5 en Business, Management
• Ou bien en combinaison des 2 : cela correspondra au Top Up MBA complété par différents modules du Full MBA. Il durera de 8 à 12 mois, et correspond à des personnes ayant un Bac+5 dans des domaines techniques (informatique, ingénieur, etc.)

En savoir plus sur les modalités d'admission en MBA...