Master Européen Management Touristique

Objectif

Ce master européen s’adresse prioritairement à des étudiants ayant validé un diplôme de niveau II (Bac+3) dans les domaines de la gestion d’entreprise, du management, du marketing.

Le master Management et stratégies touristiques valide les compétences managériales pour ceux qui travaillent ou projettent de travailler dans les domaines suivants :
- Tourisme type
- Tour opérateur
- Compagnies de transport
- Plateaux d’affaires
- Institutionnels
- Collectivités territoriales
- Entreprises de gestion d’organisation de salons, congrès, manifestations professionnelles et de spectacles
- Hébergement….

Les titulaires du master européen management touristique, doivent en particulier être préparés à :

Concevoir de produits touristiques
Optimiser des produits touristiques
Vendre des prestations touristiques
Gérer et manager des structures de loisirs ou d'hébergements touristiques

Cette formation est ouverte aux étudiants titulaires d’un Bac+3 validé (180 crédits ects obligatoires) en cohérence avec la spécialité.
La formation dispensée au titre de la préparation du master européen management touristique est organisée en un cycle d'étude d'une durée de 2 ans
Les contrôles pour la délivrance des diplômes se font en fonction des modalités établies par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE).
Les épreuves ont lieu en janvier, juin et en octobre. L’étudiant devra obtenir 120 ECTS pour se voir délivrer le diplôme.

débouchés

Le titulaire du master est un professionnel du management et du tourisme qui possède des compétences multiples et qui peut intervenir dans le montage de projets touristiques, la gestion d’un projet de vente ou la création et/ou la commercialisation de produits touristiques.

Validation

Cette formation vous permet d'acquérir le Master Européen en Management et Stratégies Touristiques, délivré par la Fédération Européenne des Ecoles, d'un niveau Bac+5

Recevoir le programme au format Pdf