Master Européen Communication, Stratégie Pub

Objectif

L’objectif de ce Master Européen est d’apprendre aux étudiants à adapter une stratégie aux problématiques des marques (forte compétition sur le domaine de la créativité et visibilité sur le net) et de répondre aux exigences des marchés et de la société actuelle.

Ce Master Européen n’a pas pour but de former des concepteurs-développeurs de programmes numériques qui relèvent d’un cursus informatique, mais des responsables chargés de mettre en oeuvre des politiques et des stratégies de communication et de gérer les outils numériques qui y sont rattachés.

Le cursus de ce Master Européen est centré sur les stratégies numériques - de la gestion éditoriale de sites internet à l'amélioration de leur ergonomie et de leur visibilité sur les moteurs de recherche en passant par tous les aspects du web-marketing : acquisition de trafic, référencement naturel, media-planning, trafic manager, développement de partenariats, ...

Débouchés

Professions ciblées : Chef de publicité on line, Responsable mots clés, Chef de projet éditorial, Webmaster éditorial, Chef de projet internet, Advertising manager, Traffic manager, Planneur stratégique, Webplanner, Chef de produit multimédia, Responsable partenariat, Responsable Cross média, Responsable marketing, Responsable éditorial.

Validation

Cette formation vous permettra de viser l'obtention du Master Européen en Communication Spécialités Stratégies Publicitaires et Communication numérique, délivré par la Fédération Européenne des Ecoles, d'un niveau Bac+5.