Bac+4 , Bac+5, Masters Européens

Le Master Européen


Le Master Européen est un diplôme qui permet d'obtenir le niveau BAC+5 .
Ce programme d’étude d’une durée de 2 ans est un programme de formation à distance calculé sur la base du Système Européen de transfert de crédits : (60 crédits ECTS par an, niveau BAC+5 à la fin de la formation) également répartis sur deux années.
Les contrôles pour la délivrance des diplômes se fait en fonction des modalités établies par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE).

Les épreuves ont lieu en janvier, juin et en octobre.
L’étudiant devra obtenir 120 ECTS pour se voir délivrer le diplôme.
Les référentiels de formation sont ceux de la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) www.fede.org.
Ces formations sont également accréditées aux Etats Unis par l´IACBE "International Assembly for Collegiate Business Education" www.iacbe.org.

Intégration directe en 2e année du Master

Pour une personne titulaire d’un Master 1, il est possible d’intégrer directement la 2ème année.

Toutefois, et pour tenir compte du règlement général des examens de la FEDE, il est nécessaire d’analyser les Unités d’Enseignement validées lors de la première année pour s’assurer de leur cohérence avec le programme de la formation et de leur équivalence.
Précisons que l’UE de culture européenne est obligatoire pour valider la formation.

Les Unités d’Enseignement sont capitalisables (Dispositif LMD – Crédits ECTS) ce qui permet d’étaler sa formation sur plusieurs années.
Les personnes intégrant directement la 2e année auront accès aux modules de cours des matières professionnelles de 1ere année et au tutorat associé, ainsi qu’au module de cours Culture Européenne UCA 4/5 (obligatoire).

Conditions d'admissibilité

Titulaires d'un Bac+3 et plus

Notre offre de formation en Master Européen