Bachelor Européen en Marketing International

Objectif

Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l'apport du marketing. Dans ce cadre, ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d'études, l’action commerciale dans sa globalité. Le DEESMI prépare les étudiants en vue d'exercer leurs activités dans les secteurs de la vente, du marketing et commerce.
Ce diplôme s’adresse à toute personne souhaitant s’ouvrir à une carrière internationale. Il forme de futurs cadres opérationnels et évolutifs au niveau national et international.

A la fin de leur cursus, les étudiants sont professionnellement aptes pour :

participer à la stratégie commerciale d'une l'entreprise,
devenir le relais entre le service commercial et la direction,
pratiquer des études de marché dans un contexte international
effectuer des analyses marketing pour anticiper les tendances,
participer à des réunions et à des négociations commerciales,
concevoir et encadrer des salons et manifestations commerciales,
mettre en place des campagnes promotionnelles,

Débouchés

Le DEESMI vise à former des cadres opérationnels, mobiles à l'international , capables d'occuper des fonctions de marketing et de communication en entreprise, que ce soit dans une société multinationale ou dans une PME/PMI, notamment pour les postes suivants :

Assistant Chef de produit
Assistant Chef de projet
Assistant marketing
Chargé d'études marketing
Attaché commercial

Validation

Cette formation a pour finalité de vous permetttre d’acquérir le Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Marketing International, délivré par la Fédération Européenne des Ecoles, d’un niveau Bac+3.

Recevoir le programme au format Pdf