Bachelor Responsable Marketing Vente Tourisme

Objectif

Le Bachelor Responsable de développement Marketing et Vente Spécialité Tourisme et Loisirs , forme des professionnels du marketing et de la vente dans les entreprises du secteur touristique, capables de participer au développement des produits, de mettre en place des campagnes de communication , de développer une stratégie marketing ou encore d'organiser l'action de commercialisation.

Admission

Sont admissibles (dossier, entretien) les candidats titulaires au minimum d'un diplôme BAC+2 :
L'admission d'un candidat ne peut être actée que si le candidat répond strictement aux critères cités ci-dessus .

Validation des examens

Deux sessions de partiels complémentaires et obligatoires. Tout au long de son parcours pédagogique, l’élève aura un contrôle continu dans certaines matières indiquées et ildevra élaborer par ailleurs un projet personnel qui fera l’objet d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury de professionnels.
Les résultats de cette soutenance et des contrôles détermineront l'obtention du titre «Responsable en développement Marketing et Vente » inscrit au RNCP niveau II (J.O. du 09/08/2014 )

Débouchés

Chargé des fonctions de gestion au sein d’établissements touristiques ou hôteliers
Responsable de missions en agences de voyages et tours opérateurs
Responsable de projets de communication et de développement commercial
Responsable de projets touristiques,
Responsable marketing

Recevoir le programme au format Pdf