Bac+2 Foundation Degree Gestion des Pme

Objectif


L’assistant(e) de gestion des PME intervient à la fois dans le domaine administratif, commercial et comptable d’une entreprise pour assurer son bon fonctionnement.
Il peut aussi bien travailler dans des PME que dans une très petite entreprise. Polyvalent .
En relation permanente avec la direction, les salariés et les clients, il doit posséder de bonnes qualités relationnelles .

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de:

Préparer les dossiers et les décisions de la direction de la PME, Assurer le suivi des relations avec les clients et les fournisseurs , Prendre en charge la gestion administrative du personnel par le suivi des congés, des absences, la mise à jour des dossiers des employés , Gérer la trésorerie et la comptabilité de la PME , Éditer les fiches de paie et les déclarations fiscales et sociales , participer à la communication interne et externe afin d'assurer la bonne diffusion des informations liées à la vie de la PME .

Débouchés

Assistant administratif et financier,  Assistant de gestion, Assistant exécutif, Consultant junior dans une PME,  Assistant de direction...

Validation

Cette formation vous permet d’acquérir le Foundation Degree Assistant de Gestion Pme,  délivré par la Fédération Européenne des Ecoles,  d’un niveau Bac+2.

Recevoir le Programme